mercredi 20 janvier 2010

Back in time, DONNA SUMMER





En 1975 j'ai eu la chance de partir vivre avec mes parents, en Côte d'Ivoire !
C'était extraordinaire et pour moi jeune de 11 ans merveilleux j'avais l'impression de vivre une aventure digne des plus grands explorateurs...

Parallelement c'est là bas que j'ai découvert Donna Summer... Mes parents peu de temps avant notre départ avaient fait un voyage à Paris et étaient revenus avec quelques microsillons dont Love to Love You Baby...
J'étais fasciné, en plus de ma vie d'explorateur je vivais dans un environnement d'une grande
modernité !
Nous écoutions du Disco à l'heure du déjeuner... et une chanson. si longue, emplie de gémissements plus que suggestifs! Merveilleux!
J'étais tout aussi intrigué par la pochette de l'album, aussi suggestive que la musique, ce sein à moitié dévoilé, pret à s'échapper.....
Par la suite ses pochettes m'ont inspiré, je commençais à m'interesser aux chiffons, à l'image et voir ces photos de cette belle femme (à la voix si puissante) en Marilyn noire, avec une crinière digne de Farrah Fawcett me fascinait, sans parler de cette image tellement sophistiquée de Donna en Norma Kamali pour I Remember Yesterday et I Feel Love (et ces bottines !!!) ou de Donna 1940 "on the radio"et les photos de Francesco Scavullo !







C'était bien, le disco m'enchantait, et un monde nouveau s'ouvrait à moi...


2 commentaires:

  1. Pourquoi "t'enchantait" ? Moi il m'enchante encore maintenant et pour les années à venir... De très jolis moments de ton passé, exprimés avec délicatesse et poésie, j'adore !!
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai !
    j'aime toujours et me tortille toujours autant !
    merci pour ce joli mot Cathy !!!
    bisou

    RépondreSupprimer